Je me présente

Je m’appelle Cindelle Hommé. J’ai 35 ans, et je vis à la campagne avec mon mari et deux super boules de poils. Mon début de parcours est plutôt classique. Je suis diplômée en psychologie clinique à l’université de Liège en 2014 et je m’inscris directement à une formation continue universitaire pour compléter mon bagage académique. Je choisis un master spécialisé et un certificat inter-universitaire en psychothérapies intégrées à l’Université Catholique de Louvain. Dans ce cadre, je travaille à la Clinique Psychologique et Logopédique de l’Université de Liège où j’accompagnedes personnes présentant des troubles anxieux, des troubles de l’humeur, des difficultés relationnelles ou de gestion des émotions.

En 2016, ce parcours s’interrompt brusquement. Une complication chirurgicale me met en arrêt maladie de longue durée. C’est là que mon autre parcours commence, en tant que patiente, pour recevoir les soins nécessaires à ma santé. Il sera semé d’embûches, de hauts et de bas, de doutes, d’adaptations, mais aussi de ce temps nécessaire pour réfléchir, accepter, avancer, et réaffirmer, avec encore plus de conviction, mon engagement envers la santé mentale.

Ces expériences, bien que difficiles, ont profondément façonné ma manière d’être et d’exercer. Mon objectif est d’unir mes deux parcours de vie afin de proposer une pratique à la fois riche en connaissances et empreinte d’humanité. Je décide donc d’ouvrir mon propre cabinet afin de vous recevoir.

Ma philosophie en tant que psychologue s’enracine dans l’empathie, la confiance, la bienveillance et l’authenticité. J’ai voulu que mon cabinet me ressemble — un lieu à la fois chaleureux et apaisant, loin de la neutralité parfois froide des espaces thérapeutiques. Un endroit où l’on peut venir déposer ses émotions, ses doutes et ses souffrances, et être accueilli avec humanité et respect.